Actualités »

12 décembre 2018 – 12 h 19 min | 22 fois lus

Résultat 2018 CTAC

Lire l'article complet »
Carrière
Dialogue social
Droits
Action sociale
Syndicat
Accueil » Actualités

Transfert de la mission de conseil du pôle « retraite » du SRH au SRE

Soumis par sur 6 juin 2018 – 11 h 48 min | 83 fois lus
Fourmis_663x174_11082014_3

Transfert de la mission de conseil du pôle « Retraite » du SRH au SRE

A partir du 1er février 2018, la mission de conseil en matière de droits à la retraite est principalement assurée par le Service des retraites de l’Etat.

Le Service des retraites de l’Etat devient votre interlocuteur privilégié s’agissant des demandes de pension, de vérification des droits, de calcul des pensions.

Depuis votre entrée dans l’administration et tout au long de votre carrière, vous pouvez contacter la plateforme de conseil du SRE selon les modalités suivantes :

Par ailleurs, dans l’espace retraite sur l’Espace Numérique Sécurisé des Agents Publics (ENSAP), vous avez désormais accès à la consultation au compte individuel de retraite et à une offre de simulation du montant de la pension.

Au-delà de ce nouveau service, n’hésitez pas à consulter l’espace public (retraitesdeletat.gouv.fr) qui regroupe toutes les informations utiles sur les retraites de l’État ainsi que plusieurs possibilités de contacts.

Le pôle Retraites de SRH2 continue d’être le destinataire de votre demande d’admission à la retraite et d’assurer ses missions traditionnelles (établissement des arrêtés de départ à la retraite, prolongations et recul d’activités, validations de services, affiliations rétroactives, rachat d’années d’études, mise à jour des CIR, etc.).

2.1_CORREF 22_Parcours usagers_VF

2.2_CORREF 22_Votre carriere et votre parcours retraite_VF

2.3_CORREF 22_Votre ENSAP retraite_VF

Tags: