Actualités »

17 mai 2018 – 15 h 11 min | 41 fois lus

Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, la note de lancement de l’exercice de promotion au titre de l’année 2019 concernant la liste d’aptitude au grade d’attaché d’administration de l’Etat, accompagnée de la fiche de proposition ainsi que la fiche de conseils s’y rapportant.
Le bureau SRH2B (Mme Geneviève TURIER genevieve.turier@finances.gouv.fr Tél. : 01 53 44 29 85) se tient à votre disposition pour tout renseignement …

Lire l'article complet »
Carrière
Dialogue social
Droits
Action sociale
Syndicat
Accueil » Actualités

Communiqué Force Ouvrière

Soumis par sur 3 novembre 2014 – 12 h 52 min | 33 fois lus
Fourmis_663x174_11082014_3

Elections Fonction Publique le 4 décembre

FO s’adresse à tous les salariés via une vidéo

En deux minutes d’une vidéo dynamique, tout est dit (www.force-ouvriere.fr).

Après la sortie du livre « Il faut sauver le service public », présenté par Jean Claude Mailly, la confédération FO s’adresse dès cette semaine, non seulement aux fonctionnaires mais à tous les usagers pour à nouveau mettre en avant l’importance de l’élection syndicale du 4 décembre prochain dans l’ensemble de la fonction publique.

Plus de 5 millions de fonctionnaires et agents des services publics, de l’administration de l’Etat, des collectivités territoriales, des services de santé, dont l’hôpital, comme des opérateurs publics, dont la Poste, Météo France… vont voter le même jour le 4 décembre prochain.

Si cette élection professionnelle consiste à désigner les représentants des personnels dans les différentes instances de consultations, comités techniques et commissions administratives paritaires, elle sera aussi une évaluation du poids représenté par les principales organisations syndicales.

A ce titre, elle concerne l’ensemble des usagers, car le vote FO sera aussi celui de la défense des services publics mis à mal par les politiques d’austérité et de réductions des dépenses publiques. Pour FO « il n’y a pas de République sans service public ».

Chaque salarié rencontre au quotidien, soit dans ses démarches soit parmi ses proches, des fonctionnaires et agents des services publics. FO entend ainsi affirmer qu’un fonctionnaire ou un agent public n’est pas une « dépense » mais, par son activité professionnelle, un élément garant de l’égalité républicaine.