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15 octobre 2019 – 9 h 49 min

Vous trouverez ci-joint le compte rendu de la FGF-FO suite au groupe de travail du vendredi 4 octobre sur la réforme territoriale de l’Etat.
2019-10-07 CR FGF FO GT REFORME TERRITORIALE ETAT
2019-06 DISPOSITIFS ACCOMPAGNEMENTS INDEMNITAIRES ETAT

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Campagne d’évaluation 2013 et mouvement de mutation

Soumis par sur 23 janvier 2013 – 8 h 47 min
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Lancement de la campagne d’évaluation Lancement du mouvement de mutation inter-directionnel 2013

La campagne d’évaluation 2012 est lancée depuis le 27 décembre 2012.

Les entretiens professionnels annuels doivent avoir lieu avant le 31 mars 2013 pour les corps de catégorie A, B et C.

● Le calendrier de la procédure

y accéder
● Le compte rendu d’évaluation est constitué d’un formulaire unique pour l’ensemble des corps de l’administration centrale.
● Le compte rendu d’évaluation pour les agents contractuels
accéder aux formulaires

● L’attribution du bonus :

– pour les attachés et traducteurs : l’attribution du bonus s’effectue dans le cadre de la mise en place du régime indemnitaire de la PFR entré en application le 1er janvier 2012 au sein des ministères économiques et financiers.
Le système dit du « bonus » associé chaque année à l’exercice d’évaluation est maintenu. Il se traduira par un versement exceptionnel au titre de la part « résultats » de la PFR.

– pour les autres agents assimilés aux attachés : le dispositif basé sur le versement d’un bonus sous forme d’allocation complémentaire de fonctions (ACF) est maintenu dans les mêmes conditions que les années précédentes.

Le bonus sera versé à l’issue de la campagne d’évaluation, en une seule fois. Aucune mise en paiement n’interviendra après le 30 juin 2013. Le paiement du bonus est soumis à la réalisation de 75% au minimum des entretiens pour une structure donnée à échéance du 31 mars 2013. La mise en paiement du bonus ne concerne que les seuls agents évalués.

● La campagne d’évaluation des administrateurs civils et titulaires d’emplois de direction : les entretiens doivent avoir lieu avant le 15 mars 2013.
en savoir plus
L’ensemble des guides et documents est disponible sur Alizé à la rubrique Ressources humaines / RH administration centrale / Base de connaissances / La carrière

Le mouvement de mutation inter directionnel 2013 a débuté le 21 janvier 2013 pour les agents de l’administration centrale. Il se déroulera jusqu’au 31 mai 2013.

généralités sur la mobilité

calendrier du mouvement 2013

fiche d’inscription au mouvement 2013

Dans ce cadre, la 6e édition du Forum de la mobilité se tiendra le jeudi 21 février 2013 au centre Pierre-Mendès-France de 9h30 à 17h30.

Il vous permettra de rencontrer l’ensemble des services recruteurs sur une journée, en un lieu unique, que vous soyez ou non inscrit au mouvement de mutation.

● Afin de vous accompagner dans votre démarche de mobilité, différents interlocuteurs sont à votre écoute :

– les conseillers mobilité-carrière à la DRH2 pour vous aider dans vos recherches de poste en administration centrale ou en dehors de ce périmètre ;

– la Mission de suivi personnalisé et des parcours professionnels (MS3P) de la DRH pour vous aider à rédiger votre CV, préparer vos entretiens de recrutement et réfléchir à vos perspectives d’évolutions professionnelles.

● Des guides et outils sont également à votre disposition.

– Le schéma récapitulatif des acteurs et procédures de la mobilité. Vous y trouverez un descriptif détaillé des étapes à suivre avec mise en avant des outils disponibles et des différents acteurs concernés.

y accéder
Dispositif de formation des managers à la conduite de l’entretien professionnel annuel
Un dispositif de formation a été mis en place pour accompagner les managers dans la préparation de ce moment fort qu’est l’entretien professionnel annuel : une formation en ligne, des ateliers de formation délivrés à Bercy et une formation de 2 jours à l’IGPDE.● Une formation en ligne

Cette formation en ligne propose des modules théoriques avec des fiches outils et des mises en situation interactives. Elle permet également de mener un véritable entretien professionnel annuel virtuel et de bénéficier d’une analyse de cet entretien, en référence notamment avec les connaissances proposées dans les modules théoriques.

● Des ateliers de formation

Ces ateliers, qui se déroulent de 12h30 à 14h sur le site de Bercy, visent à apporter des éléments conceptuels et méthodologiques sur les thématiques suivantes :

Ateliers

Calendrier

Savoir différencier les collaborateurs

31 janvier

Apprécier la valeur professionnelle de l’agent

1er février

Parler vrai pendant l’entretien professionnel

7 février

Définir les objectifs

8 février

Échanger sur les perspectives professionnelles de l’agent

14 février

Il est possible de s’inscrire, selon ses besoins, à un ou plusieurs de ces ateliers auprès de son conseiller formation (code Cadran : 6277)

Une formation de 2 jours à l’IGPDE : évaluer et faire évoluer ses collaborateurs

Cette formation se tiendra les lundi 28 et mardi 29 janvier 2013.
Ses objectifs sont les suivants : savoir évaluer les collaborateurs : leurs résultats, leurs activités ; savoir identifier les besoins de formation ; être, en tant que manager, acteur dans l’évolution professionnelle des collaborateurs.


Secrétariat général
139 rue de Bercy – 75572 Paris Cedex 12
Directeur de la publication : Dominique Lamiot – Directeur adjoint de la publication : Anne Branly
Rédacteur en chef : Isabelle Pistono
Conception & réalisation : Service de l’environnement professionnel
Sous-direction informatique des services centraux / Bureau gouvernance de l’informatique centrale (SEP 1A)
Publication janvier 2013
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce flash

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