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Les prestations interministérielles

L’action sociale interministérielle

Les agents des ministères économique et financier bénéficient, comme l’ensemble des agents de l’État, de l’action sociale interministérielle pilotée par la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) notamment en matière de :

  • Logement
  • Aide aux familles : Les CESU (chèques emploi service universel ) – garde d’enfant, Centres de vacances avec hébergement

Ils bénéficient également de prestations dont le cadre est défini à l’échelon interministériel mais gérées et financées par chaque ministère. Ces prestations sont gérées :

·  par les délégations départementales de l’action sociale : subvention interministérielle repas versée directement aux prestataires de restauration collective et subvention interministérielle pour séjour d’enfant versée sur demande aux parents ;

· par les services ressources humaines : allocation aux parents séjournant en maison de repos avec leurs enfants et aides pour les enfants handicapés.

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– La prime spéciale d’installation

– Prêt à la mobilité

– L’aide à l’installation des personnels de l’État (AIP)

– La prestation pour la garde de jeunes enfants

– L’allocation aux parents d’enfant(s) handicapé(s).

– Aide à la famille

– Subvention interministérielle « séjours d’enfants »

– Chèques-vacances