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25 novembre 2019 – 11 h 18 min

Veuillez trouver ci-joint le Communiqué 11-2019 de la Fédération pour l’appel à la grève du 5 décembre.
1119FEDECommuniqué grève du 5 décembre

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6ème édition du Forum de la mobilité de l’administration centrale

Soumis par sur 14 février 2013 – 10 h 49 min
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6e édition du Forum de la mobilité
de l’administration centrale
jeudi 21 février 2013
au centre Pierre-Mendès-France de 9h30 à 17h30

Des contacts rapides et efficaces, des informations précises,
aucune inscription préalable nécessaire !

Vous réfléchissez à votre évolution de carrière ou vous souhaitez vous renseigner sur les opportunités proposées par les directions des ministères économiques et financiers ?

Le Forum de la mobilité, organisé par le Secrétariat général dans le cadre du mouvement de mutation inter directionnel, vous permettra :
de rencontrer l’ensemble des services recruteurs sur une journée, en un lieu unique. Ils vous renseigneront sur leurs missions et les postes proposés au mouvement ;
d’échanger avec d’autres agents en cours de mobilité ;
de mieux connaître vos droits et obligations en matière de mobilité.

Vos conseillers mobilité de la DRH et la mission de suivi personnalisé et des parcours professionnels (MS3P) du Secrétariat général seront également présents.

A qui s’adresse le Forum ?

Le Forum est ouvert à tous les agents appartenant à un corps d’administration centrale, inscrits ou non au mouvement annuel 2013. Une inscription au mouvement est possible jusqu’au 31 mai 2013.

Le calendrier du mouvement 2013
La fiche d’inscription au mouvement 2013

Nouveauté 2013 : découvrez les métiers budgétaires et comptables !

Profitez du Forum pour découvrir les métiers budgétaires et comptables à l’occasion d’une table ronde organisée de 13h30 à 15h en salle Bloch-Lainé. Vous pourrez y apprendre les différentes facettes de ces métiers, écouter des témoignages d’agents et connaître l’offre de formation et d’accompagnement.

L’organisation
  • Chaque direction et service disposera d’un stand pour présenter, dans le cadre de rapides entretiens individuels, les postes ouverts à la mobilité. Le Forum est, à cet égard, l’occasion pour chacune et chacun d’entre vous d’établir un contact direct avec les services recruteurs qui s’engagent, par ailleurs, à vous informer rapidement des suites données à votre candidature.
  • Des postes informatiques seront installés en libre-accès au premier étage du centre de conférences pour vous permettre de consulter des fiches de poste.
Pour préparer votre venue au Forum

Secrétariat général
139 rue de Bercy – 75572 Paris Cedex 12
Directeur de la publication : Dominique Lamiot – Directeur adjoint de la publication : Anne Branly
Rédacteur en chef : Isabelle Pistono
Conception & réalisation : Service de l’environnement professionnel
Sous-direction informatique des services centraux / Bureau gouvernance de l’informatique centrale (SEP 1A)
Publication février 2013
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce flash

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